Les bijoux en argent

Marquant la classe et l’élégance, l’argent est un métal valeureux et luxueux. Il se transforme facilement en joyaux de toutes sortes. Aujourd’hui, il existe une diversité de bijoux en argent tels que les colliers, les bracelets, les chevalières ou les bagues. Alors, quels sont les bienfaits des bijoux en argent ? Et comment les entretenir ?

Les bienfaits des bijoux en argent

Les bienfaits et vertus apportés par les bijoux en argent sont nombreux. En effet, ils ne servent pas seulement à décorer les tenues. Ils apportent aussi une guérison tant au niveau physique que psychologique.

En premier lieu, le bijou en argent est l’accessoire par excellence pour accompagner toutes sortes de vêtements. Certes, il est moins valeureux que l’or ou la platine. Néanmoins, il reste très prisé. En effet, il marque la richesse, la noblesse et la bourgeoisie. En le portant, le look devient plus élégant et plus classe. De plus, il s’adapte à toutes les tenues. Grâce à sa couleur métallique, il reste sobre et discret. Il ne risque donc pas de briser le look. Au contraire, il l’embellit au maximum.

En second lieu, le bijou en argent dispose d’un pouvoir divin. Bien que ce dernier ne soit pas très connu, il semble être très efficace. De nombreuses personnes portent des colliers ou des bracelets en argent afin de se protéger contre le mal. Le bijou en argent, aurait en effet, une connotation positive. Il aide ce qui le porte à se prémunir contre les mauvais sorts et lui procure un certain bonheur. Il contribuerait également à la réussite de son propriétaire. Pour bénéficier de cette protection, il est nécessaire de porter des chaînes en argent au cou, ou des chevalières en argent au quotidien.

En dernier lieu, le bijou en argent prévient contre les maladies. Dès qu’il noircit, cela signifie le commencement d’une certaine maladie. Il guérit également les thyroïdes en sécrétant les sueurs provoquées par ceux-ci. Enfin, il améliore le système nerveux. La bague en argent porté sur le cœur, fortifie celui-ci, tandis que la chaîne en argent diminue la pression artérielle.

L’entretien des bijoux en argent

Comme tout autre métal précieux, l’argent nécessite un entretien bien particulier. Autrement dit, il ne se désinfecte pas par de simples nettoyages. Il lui faut des produits spécifiques et de qualité. Parmi ces derniers, le citron s’avère être l’un des plus efficaces. En effet, ce fruit est un agent détergent très opérant. Pour nettoyer le bijou, il suffit d’imbiber du jus de citron sur celui-ci, puis de le rincer et de le frotter. Le bijou retrouvera ainsi son éclat et sa propreté.
Ensuite, le dentifrice est aussi efficace pour éliminer toutes les bactéries présentes à l’intérieur du bijou. Il suffit de le frotter avec du dentifrice.
Par ailleurs, il est aussi possible de tremper le bijou en argent dans de l’eau salée pendant quelques secondes, puis le placer sur du papier alu et l’essuyer avec un essuie-tout.
Enfin, la gomme blanche sur le crayon peut aussi être utilisée pour désinfecter les ornements en argent.