Les bijoux pour homme

Depuis quelques années, les hommes s’intéressent de plus en plus à la mode. Que ce soit au niveau vestimentaire, des chaussures ou des accessoires, de nombreux articles sont destinés spécialement aux hommes. Parmi ces derniers, les bijoux s’avèrent être les plus valeureux. En plus de parfaire le look, ils accentuent aussi la classe et l’élégance. Alors, quelles sont les tendances des bijoux pour homme de cette année ?

Les tendances 2018 des bijoux pour homme

La mode ne concerne plus seulement les femmes. De plus en plus d’hommes goûtent aussi aux panoplies de tendances. En ce qui concerne les bijoux, le choix est large pour cette année.
En premier lieu se trouvent les chevalières. Apparue au moyen-âge, la chevalière pour homme reste un intemporel. Elle marque d’ailleurs la noblesse et l’appartenance à l’aristocratie. De plus, elle n’est pas efféminée comme certains bijoux. La gent masculine peut donc montrer sa virilité grâce à cette bague pour homme. Pour cette année, il faut privilégier la chevalière en or blanc. Cela procure plus de modernité.

En second lieu, les bracelets sont très appréciés par les hommes. Contrairement à la gent féminine, les hommes préfèrent des accessoires simples et sobres. La tendance pour cette année n’est donc pas loin de cette exigence. En effet, les bracelets en cuir et naturels reviennent en force. Toutefois, pour miser plus sur le design, on privilégie l’acier et l’argent. Ces matières sont plus résistantes, mais aussi plus élégantes. Par ailleurs, les gourmettes restent aussi tendance, bien qu’elles soient moins esthétiques.

En troisième lieu, les montres sont incontournables pour les hommes. En effet, elles définissent un style inégalé et peuvent rendre la gent masculine plus chic et attirant. Pour cette année 2018, 3 types de montres sont à privilégier : le style casual, sport et classique. Il y en a donc pour tous les goûts.

En dernier lieu le collier, la tendance est large et dépend de la préférence. Cependant, il faut à tout prix éviter les grosses et longues chaînes en or munies de pendentifs énormes. Cela fait trop « too much ». De plus, cela est loin d’être élégant. En échange, il faut opter pour une chaîne discrète en argent, en acier ou en or blanc.

Les matières tendance

Trois matières sont très exposées cette année, concernant les bijoux pour homme.
Tout d’abord, l’acier sera le plus présent en 2018. En effet, il marque la virilité et la séduction. De plus, il peut s’adapter à toutes sortes de vêtements puisqu’il est sobre et discret. Son succès s’explique surtout par son prix. Il est effectivement moins coûteux que l’or et l’argent. Certes, il est moins élégant et moins valeureux que ces derniers. Cependant, il peut très bien les remplacer dans certaines occasions.
Ensuite, le cuir est aussi tendance pour cette année. Présente sur les montres, les bracelets ou les colliers, elle se trouve partout. De plus, cette matière apporte un style décontracté tout en étant élégant.
Enfin, la turquoise est aussi une matière à ne pas négliger. Néanmoins, il est préférable de la mettre sur une chevalière, plutôt que sur un bracelet.