Les bijoux pour les femmes

 

Les bijoux sont incontournables pour les femmes. En effet, ils sont les accessoires par excellence pour accompagner les tenues. Que ce soit pour les soirées, les sorties ou le travail, il existe une panoplie de bijoux adaptés pour chaque évènement. Voici notamment les nouvelles tendances des bijoux pour les femmes pour cette année 2018.

Les nouvelles tendances de bijoux en 2018

Pour cette année, la gent féminine aura une grande liberté en ce qui concerne le choix des bijoux. En effet, on dénombre une diversité de tendances, adaptées à tous les goûts.

En premier lieu se trouve, l’Astro Power. Cela consiste à afficher pleinement son signe astrologique sur les bijoux. Que ce soit sur les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles, et même les bagues, il se retrouve partout. Grâce à cette nouvelle mode, la gent féminine pourra fièrement montrer son horoscope au grand public, tout en étant stylée. Pareillement, les motifs en astres sont aussi très tendance. Vous pouvez ainsi choisir entre un pendentif en forme d’étoile, de soleil ou lune.

En second lieu, la médaille revient aussi en force pour cette année. Bien qu’elle soit surtout donnée lors des cérémonies religieuses ou familiales, elle devient aujourd’hui un accessoire incontournable. En plus d’être élégante, la médaille apporte aussi une touche de vintage. Pour être plus design, il faut le marier avec des motifs de surimpressions ou décalés. Les images à la façon de l’antiquité sont également très tendance.

En troisième lieu, le style stacking réflexe continue de faire son effet. Déjà tendance en 2017, il s’impose toujours pour cette année. Le principe consiste à porter plusieurs bijoux du même type en même temps. En 2018, il faut multiplier les chaînettes qui supportent des cornes et des médailles ultra-tendance.

En dernier lieu, les pompons s’invitent aussi dans les bijoux. Colorés ou en noirs chics, il y en a pour tous les goûts. Cependant, ils doivent être portés de manière discrète, sauf pour les boucles d’oreilles.

Les critères du choix des bijoux

Certes, les bijoux apportent du style et de l’élégance aux tenues, mais trop de bijoux peuvent aussi entraîner un flop. De ce fait, il faut savoir les porter. En ce qui concerne la matière, les bijoux en pierres précieuses sont surtout réservés pour les fêtes et les occasions rares. Il en est ainsi des bracelets en argent, des colliers ou des bagues en or, tandis que les bijoux fantaisie sont les plus adaptés au quotidien. Quant au design, le collier ras du cou est surtout adapté pour les bustiers. Par contre, pour le décolleté en V, il faut privilégier les colliers en forme Y. En outre, il est aussi possible de porter un collier dos nu en présence d’un décolleté au niveau du dos.

Enfin, il est à noter qu’en cas d’excès, les bijoux peuvent provoquer l’extravagance, voire la vulgarité. De ce fait, il faut bien adapter ces derniers en fonction des tenues portées. Par exemple, si les tenues sont parsemées de paillettes, de strass ou si les couleurs sont voyantes, il est préférable de ne mettre qu’un petit collier, style médaillon. De même, il ne faut pas mettre trop de bijoux sur un même endroit pour ne pas faire « too much ».